Port d'Audierne

Mise en place d'un nouveau ponton Pêche

Dragage du port de plaisance

Notre région
Galeries Photos
Histoire
Histoire
Bibliographie
néalogies
Utile & pratique
Services publics
Venir à Audierne
Infos et loisirs
Aquarium
Cinéma
Chapelles
Ports
Visites guidées
Tourisme
Campings
Locations
Chambres d'hôtes
Offices Tourisme
Tourisme
Divers
Inscription newsletter
Quizz audierne.info
Archives des news
Vos commentaires
Webmaster

 

Les travaux consistent en la mise en place d'un ponton pêche le long du quai d'Audierne, création d'une fouille pour permettre d'y accéder par n'importe quelle marée. Pour le port de plaisance, démontage des pontons A B et C, dragage de la souille, remontage des pontons.

Mise en place d'une balise à l'entrée du port d'Audierne.

Les travaux de dragage de la partie ancienne du port de plaisance d'Audierne ont commencé. Cette souille colmatée par le sable et la vase ne donnait plus satisfaction, de nombreux bateaux échouant par grande marée. Les passerelles d'accès ont été déposées le long des quais et les pontons installés au milieu du port, pour échouer tout naturellement à marée basse.

Le dragage a été confié à la société Armor de Nantes qui a amené sur place une barge de 60m. Le préfet a autorisé le clappage en mer en période hivernale du produit des fouilles. Les pieux de fixation des pontons seront décapés par l'entreprise ESP sablage de Brest.

Par ailleurs, une consultation a été lancée auprès de trois architectes pour la création d'une nouvelle capitainerie pour le port de plaisance.

 

Source : Le Télégramme

Photos : J. Evenat

 

AnnoncesAudierne

Aquashow

Gratuit tous les matins pour tous les enfants.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des actualités sur audierne.info.

Plongée

Découverte des fonds sous-marins.

 
Audierne
Beuzec
Cléden
Confort Meilars
Esquibien
Goulien
Ile de Sein
Mahalon
Plogoff
Plouhinec
Pont-Croix
Primelin
CC du Cap Sizun

 

Conception et réalisation : J. Evenat